Affinez votre silhouette après les fêtes !

Affinez votre silhouette après les fêtes !

 

J’espère que vous vous êtes fait plaisir à table durant les fêtes et que vous avez suivi mes conseils et partagé avec amour les plats que vous avez préparés, et que vous avez également fait honneur aux plats que d’autres ont cuisiné pour vous !

belly-2473__340

Avez-vous suivi mes conseils de vous servir en petites quantités, de respirer, de savourer ? Avez-vous pris votre temps, vous êtes-vous écouté, avez-vous respecté la sensation de satiété ?  Quel en est le résultat ?  Avez-vous senti une différence par rapport aux autres années ?  Quand on réussit à être à l’écoute de ses sensations, on mange différemment tout en appréciant vraiment ce que l’ont met dans notre corps.

Avez-vous triché et vous êtes-vous pesé entre les fêtes ?  Ou avez-vous attendu comme je vous l’avais conseillé le 7 janvier ?  Et alors, quel est le résultat ?  Notez que le poids n’est pas toujours une bonne indication, la masse grasse ne pesant pas autant que les muscles.  Je recommande toujours à mes clients de vérifier plutôt leur tour de taille.

Si vous avez pris du poids, ou si votre tour de taille a augmenté, pas de panique !  Voici quelques conseils pour récupérer et même pour affiner votre silhouette.  Durant les 2 semaines qui viennent, faites une pause et :

Buvez un jus de citron dans de l’eau tiède le matin à jeun pour permettre à votre corps d’éliminer les toxines emmagasinées.

Buvez de l’eau et du du thé vert durant la journée.

Mettez les légumes à l’honneur !  Variez le plus possible pour bien bénéficier de toutes leurs vitamines et minéraux.

Mangez les féculents (pain, pommes de terre, riz, pâtes, …) aux repas du matin et du midi, mais pas le soir.

Au repas du soir, mangez des légumes (en soupe, à la vapeur) avec éventuellement un peu de protéines (poulet, poisson).  Vive le ventre plat le lendemain !

Dites non à tout ce qui est sucré : pâtisseries, chocolats, sodas, alcool, confiture ….

Ne consommez pas de fromages ou autres produits laitiers.

Ne consommez pas de plats tout préparés, fabriqués industriellement.

 

N’oubliez pas de manger en conscience, de bien savourer chaque bouchée, de vous faire plaisir avec des aliments qui vous plaisent à la vue et au goût.

Et bougez !  Allez faire de belles promenades dans les bois, en marchant d’un pas rapide, ou allez nager.  Ou si vous êtes plus sportif et préférez la salle, faites du vélo, ou encore de la zumba ou toute autre activité mobilisant votre corps à un rythme rapide.

Oubliez les séances d’abdos pour le moment : elles ne feront pas partir la graisse de votre ventre !

Et surtout, soyez enthousiaste, optimiste, faites tout avec le sourire … le sourire physique envahira votre mental, et vous vous retrouverez dans une spirale de bonne humeur, de joie de vivre.  Cela se verra sur votre visage et au travers de votre corps., dans votre attitude, votre comportement.  Vous comprendrez alors l’effet miroir : les autres vous souriront aussi !

Vous voulez affiner votre silhouette, perdre vos kilos emmagasinés, tout en vous faisant plaisir en mangeant ?  Vous souhaitez garder une santé optimale et une énergie au top ? Vous voulez garder votre poids idéal ?  Inscrivez-vous à ma formation ‘L’assiette Vitalité !‘ le mercredi 24 janvier ou le samedi 27 janvier.  Plus d’informations : contactez-moi !

A bientôt,

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

Laisser un commentaire