Un jour, quand j’étais plus jeune, j’ai rencontré une femme rayonnante. Elle avait l’air tellement heureuse, elle souriait et semblait irradier son bonheur autour d’elle.
Comment ne pas envier une telle femme ? Se dire qu’on voudrait être comme elle, resplendir, être heureuse.
Aujourd’hui, je ne sais toujours pas pourquoi elle semblait si heureuse, mais j’ai appris que je pouvais être heureuse aussi. Voulez-vous savoir comment ?
Voici quelques astuces pour vivre plus légère et être heureuse !
-
Souriez ! Le sourire est magique. Dès le matin, quand vous passez devant votre miroir, souriez-vous, regardez-vous dans les yeux et souhaitez-vous une bonne journée.
-
Prenez le temps ! Le temps pour accueillir la journée qui commence, le temps de savourer votre douche, le temps de vous préparer votre café, le temps de manger en conscience. Dites-vous simplement “J’ai le temps !”
-
Admirez la nature ! Eveillez tous vos sens : regarder, sentez, touchez, que ce soit les plantes de votre maison, de votre jardin si vous en avez un, les arbres sur votre chemin, les oiseaux, les fleurs, … Vous affinerez ainsi vos sens. Sans oublier de remercier cette nature, même la pluie qui fait pousser les légumes.
-
Dormez suffisamment ! Le sommeil est hyper important pour notre santé et notre qualité de vie. Si vous vous levez tôt et que vous avez l’impression d’être toujours fatiguée, allez vous coucher plus tôt.
-
Respirez ! Faites des exercices de respiration en conscience, sentez l’air qui entre, l’air qui sort, inspirez à pleins poumons, ralentissez votre expiration. Faites cela plusieurs fois par jour, cela vous permettra de vous recentrer, de vous libérer du stress.
-
Exprimez-vous ! Mieux vaut dire comment vous vous sentez, ce que vous ressentez, plutôt que de garder vos émotions à l’intérieur de vous, de les ravaler, et d’en subir les conséquences au niveau physique finalement.
-
Dansez et chantez ! Mettez de la musique et chantez, même à tue-tête, même faux, et dansez, bougez votre corps, secouez-vous comme un polichinelle. Effet déstressant garanti !
-
Faites des câlins ! A votre chat, votre chien, votre compagnon, vos enfants, vos parents, vos amis. Les contacts physiques libèrent l’ocytocine, l’hormone du bonheur.
Vous n’osez pas vous lâcher ? Vous avez l’impression de ne pas être capable de vous faire du bien ? Vous avez peur de ne pas être digne d’être heureuse ?
Appelez-moi ! Je vous propose une séance gratuite de 20 minutes pour déterminer comment je peux vous aider.
Vous hésitez ? Voyez les témoignages de mes clientes.
Avec toute ma bienveillance !
NaturoPat
Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142
5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be