Voici quelques idées pour être plus heureuse dans votre vie

Un jour, quand j’étais plus jeune, j’ai rencontré une femme rayonnante.  Elle avait l’air tellement heureuse, elle souriait et semblait irradier son bonheur autour d’elle.

Comment ne pas envier une telle femme ?  Se dire qu’on voudrait être comme elle, resplendir, être heureuse.

Aujourd’hui, je ne sais toujours pas pourquoi elle semblait si heureuse, mais j’ai appris que je pouvais être heureuse aussi.  Voulez-vous savoir comment ?

 

Voici quelques astuces pour vivre plus légère et être heureuse !

  • Souriez ! Le sourire est magique. Dès le matin, quand vous passez devant votre miroir, souriez-vous, regardez-vous dans les yeux et souhaitez-vous une bonne journée. 

  • Prenez le temps ! Le temps pour accueillir la journée qui commence, le temps de savourer votre douche, le temps de vous préparer votre café, le temps de manger en conscience.  Dites-vous simplement  « J’ai le temps ! »

  • Admirez la nature ! Eveillez tous vos sens : regarder, sentez, touchez, que ce soit les plantes de votre maison, de votre jardin si vous en avez un, les arbres sur votre chemin, les oiseaux, les fleurs, … Vous affinerez ainsi vos sens.  Sans oublier de remercier cette nature, même la pluie qui fait pousser les légumes.

  • Dormez suffisamment ! Le sommeil est hyper important pour notre santé et notre qualité de vie.  Si vous vous levez tôt et que vous avez l’impression d’être toujours fatiguée, allez vous coucher plus tôt.

  • Respirez ! Faites des exercices de respiration en conscience, sentez l’air qui entre, l’air qui sort, inspirez à pleins poumons, ralentissez votre expiration.  Faites cela plusieurs fois par jour, cela vous permettra de vous recentrer, de vous libérer du stress.

  • Exprimez-vous ! Mieux vaut dire comment vous vous sentez, ce que vous ressentez, plutôt que de garder vos émotions à l’intérieur de vous, de les ravaler, et d’en subir les conséquences au niveau physique finalement.

  • Dansez et chantez ! Mettez de la musique et chantez, même à tue-tête, même faux, et dansez, bougez votre corps, secouez-vous comme un polichinelle.  Effet déstressant garanti !

  • Faites des câlins ! A votre chat, votre chien, votre compagnon, vos enfants, vos parents, vos amis. Les contacts physiques libèrent l’ocytocine, l’hormone du bonheur.

Vous n’osez pas vous lâcher ?  Vous avez l’impression de ne pas être capable de vous faire du bien ?  Vous avez peur de ne pas être digne d’être heureuse ? 

Appelez-moi !  Je vous propose une séance gratuite de 20 minutes pour déterminer comment je peux vous aider.

Vous hésitez ?  Voyez les témoignages de mes clientes.

 

Avec toute ma bienveillance !

 

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be