Pas de régime pendant le confinement !

Vous êtes confinée chez vous et vous vous dites que ce serait bien le moment pour entreprendre un petit régime, histoire d’être en forme quand ce sera fini …

Non ! Pas de changement radical durant cette période où vous êtes déjà stressée par la peur d’attraper le virus, l’éloignement de la famille et des amis, et le nez entre les murs de chez vous.

Woman eats night stole the refrigerator

 

Cela ne ferait qu’ajouter un stress supplémentaire, un objectif inatteignable, engendrant une frustration à haut niveau, et cela vous laisserait un goût amer devant le paquet de biscuits ou de chips sur lequel vous vous jetterez à coup sûr, dépitée de ne pas pouvoir suivre le régime !

Déjà, et comme je le répète souvent, on ne fait pas régime, la privation de nourriture ne sert à rien qu’à vous apporter de l’insatisfaction et de la frustration, et cela finit toujours par une reprise de poids, parfois même plus importante que la perte.

Donc pas d’amaigrissement … mais alors, comment s’en sortir sans prendre de poids durant ce confinement ? Comment ne pas grignoter à longueur de journée coincée chez soi ?

L’astuce c’est de manger ! Oui oui de manger ! Mais régulièrement, de ne sauter aucun repas, et d’être à l’écoute de son corps.

J’accompagne Marie qui habituellement vient en séance chez moi.  Du fait du confinement, je la vois par Skype.  Vive la technologie qui permet de ne pas couper le contact et de poursuivre les séances ! 

Marie travaille de chez elle, elle est donc devant son écran dans le salon, son ado dans sa chambre.  Mais elle le voit descendre à toute heure pour ouvrir le frigo ou les armoires, à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent.  Elle m’explique que, dès qu’elle l’entend, elle se précipite pour lui parler et prendre un moment de pause … devant un café et des biscuits, ou des chips et du saucisson.  Sa crainte évidemment, ce sont ses pantalons qui commencent à lui comprimer le ventre.

Mon conseil à Marie : la routine !  Garder les heures des repas et n’en sauter aucun.  Donc prendre un petit-déjeuner salé, un fruit dans la matinée, un dîner complet à midi, un goûter de fruits et un souper léger.

Marie peut ainsi profiter de voir son ado régulièrement sur la journée tout en faisant des pauses bénéfiques pour son travail.  Elle tire parti du fait d’être chez elle pour se cuisiner un bon repas à midi avec des légumes, de la viande, volaille ou poisson, et du riz ou autre.  Elle peut ainsi se contenter d’un souper léger, comme une assiette de légumes cuits ou une soupe qui lui permet de ne pas surcharger son estomac.

Comme elle est moins active physiquement qu’en temps normal, sa faim va se réguler automatiquement.  Et si une envie de manger lui vient, elle peut se poser la question ‘ai-je vraiment faim ?’ et la repousser car elle sait que le repas suivant n’est pas loin.  Le plaisir de manger reste, pas l’excès.  Ainsi, elle ne grossira pas.

 

Et vous, êtes-vous comme Marie, confinée avec des envies ingérables ?  Ne préféreriez-vous pas pouvoir manger à votre faim sans prendre de poids ? Si oui, n’hésitez plus, contactez-moi ! 

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
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Tel : 0478 206 882
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