Sommeil, sommeil où es-tu ?

Sommeil, sommeil où es-tu ?

Dormez-vous bien ?  Vous réveillez-vous en pleine forme ?  Souvent, nous dormons suffisamment mais nous n’avons pas l’impression d’avoir assez dormi.

34153396831_33f18d8ede

 

Alors posez-vous les bonnes questions !  Peut-être que votre environnement de sommeil est à modifier.  Voici quelques conseils selon la géobiologie et le feng shui.

Ne placez pas d’écrans dans la chambre, tels que TV, tablette, … la lumière bleue qu’ils émettent empêchent la mélatonine, l’hormone du sommeil, de se mettre en route, et par conséquent votre sommeil n’est pas au rendez-vous.  Le mieux est de couper tous les écrans une heure au moins avant de se coucher, et de profiter de cette heure transitoire pour lire, méditer, prendre un bain, ou toute autre activité calmante.

Evitez les perturbations électro-magnétiques.  Les appareils électriques, tels que lampes de chevêt, devraient être placés à un mètre au moins de la tête de lit.   Quant aux radio-réveils électroniques, ils devraient être remplacés par des appareils à pile tout simplement.  Exit également les simulateurs d’aube.  De même, ne faites pas passer de câbles électriques sous le lit ou à la tête du lit.

Quant au lit, vérifiez que votre sommier ne soit pas en acier.  Sinon, il serait préférable de le changer pour choisir un modèle en bois naturel.   Quant au matelas, choisissez-le en matière naturelle et sans ressorts en acier.  Le latex est une matière naturelle, mais attention au latex synthétique issu du pétrole et suivi de traitements chimiques.  Le garnissage doit être de coton et/ou de laine.

L’orientation de votre lit est-elle correcte ?  La tête de lit devrait suivre l’orientation de votre chiffre Kua, votre chiffre magique en feng shui (vous trouverez des sites internet qui vous permettent de le calculer).  Si votre chambre ne s’y prête pas, placez-la au Nord.  Ne dormez pas sous une fenêtre, ni sous une poutre.

Attention aux objets que vous placez dans votre chambre (statuettes, pyramides, … ) car elles peuvent créent des énergies vibratoires négatives.  De même ne disposez pas de photos de vos enfants ou de vos parents dans la chambre de votre couple.  Mettez-y de jolies photos de vous deux.

Vous avez une bibliothèque dans votre chambre ?  Déplacez-la sur le palier ou ailleurs.  Votre sommeil en serait perturbé, comme si vous continuiez à lire durant votre sommeil.

Les produits avec lesquels vous nettoyez ont aussi leur importance pour éviter de polluer.  Préférez des produits naturels, tels que savon noir et vinaigre.

Et surtout aérez !  Rien de tel que l’air pour chasser l’humidité de la nuit, renouveler l’air pour maintenir un climat sain.  Ouvrez grand la fenêtre pendant une quinzaine de minutes suffit dès que vous quittez votre lit.   Vous pouvez, le soir avant le coucher, utiliser des huiles essentielles en diffusion pour créer une atmosphère propice à l’endormissement.

Ces conseils vous ont été utiles ?  Partagez-les !  Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-moi !  Je vous aide à modifier vos habitudes de vie pour un changement facile et durable.

A bientôt !

 

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

www.naturopat.be

 

 

 

Laisser un commentaire