La routine est-elle nécessairement une mauvaise chose ?

La routine est-elle nécessairement une mauvaise chose ?

Routine peut rimer avec ennui, si on fait toujours les mêmes choses, si on a des habitudes fixes, métro-boulot-dodo comme on dit, si nos horaires sont immuables, bref si notre quotidien est lassant.

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Que diriez-vous de changer vos habitudes sans changer de rythme ?

Car oui, le rythme de vos journées est très certainement calculé par rapport à vos horaires de travail, la préparation des repas, l’école des enfants, leurs activités, la promenade du chien, …

Mais êtes-vous à l’aise, sans courir, sans stress, sans énervement ? Si oui, bravo, ne changez rien !  Si, par contre, vous éprouvez des difficultés à gérer tout, que vous avez tout le temps l’impression de courir après le temps, de vous énerver, de trouver tout fastidieux à mettre en place, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Nos habitudes de vie sont importantes pour nous rassurer, nous donner un cadre, pouvoir gérer nos priorités, gagner en efficacité, … dans le but de vivre mieux, plus confortablement, avoir du temps pour nos loisirs, pour nos enfants, notre famille, nos animaux, …

Tout d’abord dormez-vous bien ?  Calculez vos heures de sommeil pour pouvoir vous réveiller reposé.  Ensuite éveillez-vous en une fois, sans appuyer plusieurs fois sur le bouton du réveil, cela ne sert à rien qu’à vous empêcher de bien vous réveiller et d’être en forme.

Par contre, lorsque vous vous éveillez, étirez-vous, étirez votre colonne vertébrale, tournez doucement votre tête dans un sens puis dans l’autre pour dégager vos cervicales, faites tourner vos mains puis vos pieds, cela préservera vos articulations.  Peut-être pouvez-vous trouver une routine de gym douce ou de yoga pour mettre votre corps en condition dès le matin.

La préparation des repas prend du temps, sauf si vous vous organisez, si vous prévoyez vos menus, si vous découpez vos légumes à l’avance, si vous organisez votre surgélateur, vos armoires, pour être en tout temps capable de facilement et rapidement préparer un repas sans stress.  Vous pouvez aussi, le soir avant de vous coucher, dresser la table du petit-déjeuner, et aussi préparer les boîtes pour les repas de midi.

Préparez votre bouteille d’eau pour la journée pour être sûr de bien vous hydrater.  En buvant suffisamment d’eau, votre corps aura moins besoin de café.

Prévoyez un agenda !  Cela semble futile pour certains, mais tellement facile pour planifier tous vos rendez-vous, toutes vos activités, celles de vos enfants, les courses, le sport, inscrivez-y tout !  Et ayez le réflexe de le regarder si on vous propose une activité.  Ainsi vous pourrez répondre directement oui ou non à une invitation, un rendez-vous, en fonction de ce que vous avez déjà prévu.  Plus de surprises de rendez-vous qui se chevauchent, et surtout du temps pour vous et moins de stress !

Prévoyez des plages de relaxation, de délassement, de farniente, où vous pouvez souffler, lire, écouter de la musique, ou simplement ne rien faire !  C’est tout bénéfice pour vous, pour vous ressourcer !

Vous ne vous en sortez pas ?  Contactez-moi si vous voulez être accompagné dans vos changements.  Je vous aiderai à mettre en place des solutions adaptées, que ce soit au niveau alimentaire, ménager, stress, environnement, … !  Je vous accompagne dans votre changement pour que cela devienne facile.

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

www.naturopat.be

 

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