Rhume et toux ? Comment réagir ?

Rhume et toux ?  Comment réagir ?

Vous toussez et votre nez est bouché ?  Et bien sûr vous êtes fatigué.  Comment réagir ?  Comment se soigner naturellement et efficacement ?

1441886296_flu4

La première chose à faire est de prendre du temps pour se reposer ! Afin de lutter efficacement contre toute attaque microbienne, le repos est indispensable pour permettre à l’organisme de réagir, de lutter, et de s’auto-guérir.  Oui car l’organisme puise dans ses propres ressources pour se défendre.

Si vous vous reposez, vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour guérir.  Si, par contre, vous vous fatiguez encore plus en continuant vos activités, l’organisme ne pourra pas mettre toutes ses ressources dans votre guérison, vous vous fatiguerez encore plus, et vous mettrez plus de temps à guérir.

Ensuite, faites des inhalations, c’est le meilleur moyen de dégager les voies respiratoires encombrées.  Faites bouillir de l’eau, versez la dans un bol et ajoutez-y quatre gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié et de ravintsara, couvrez-vous la tête d’une serviette et respirez au-dessus du bol.  Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre si vous supportez l’odeur, cela est particulièrement efficace contre les sinusites.  Quatre à cinq cuillères à soupe de vinaigre dans le bol d’eau chaude.

Un mélange d’huiles essentielles d’eucalyptus radié, de pin sylvestre, de romarin à cinéole, de thym doux peuvent être utilisés en diffusion dans la maison.  Pour la nuit, quelques gouttes d’eucalyptus radié sur un mouchoir déposé sur le radiateur, ou quelques gouttes dans l’humidificateur.

Vous pouvez également vous frictionner la gorge, la poitrine et le dos avec de l’huile essentielle de ravintsara pure, ou d’un mélange de ravintsara, eucalyptus radié et niaouli diluées dans de l’huile végétale.

Pour la gorge, versez une goutte de thym doux dans une cuillère à café de miel, et avalez trois fois par jour.   Buvez beaucoup pour éviter de vous déshydrater, de préférence des boissons chaudes.  Les tisanes sont les plus appropriées : échinacéa, boucage, coquelicot, marjolaine, vous aideront.

Prenez de la vitamine C naturelle, elle vous aidera à stimuler vos défenses naturelles.

Vous avez de la fièvre ?  C’est signe que votre organisme se défend.  Laissez-la faire son travail sans prendre d’anti-fièvre en dessous de 39.5°.

Vous avez besoin d’aide ?  Contactez-moi !

A bientôt !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

www.naturopat.be

Laisser un commentaire