S’accepter et changer

S’accepter et changer

Pour pouvoir évoluer, nous devons changer … changer ce qui peut être changé.   Nous devons cependant accepter certaines choses sur lesquelles nous n’avons pas d’emprise.

téléchargement

De notre naissance, nous recevons certaines choses que nous ne pouvons pas changer, comme notre famille, nos gènes, notre corps.  Nous vivons dans notre corps avec ses possibilités, ses limites, nous avançons vers l’âge adulte, puis vient la vieillesse et enfin la mort.  Accepter cet état de fait c’est accepter la vie.

Nous ne pouvons peut-être pas changer cela, mais nous pouvons faire en sorte de vivre le mieux possible, de mettre toutes les chances de notre côté pour vivre le plus longtemps possible et en bonne santé dans ce corps que nous avons reçu à notre naissance.  Nous avons en effet le pouvoir de choisir nos aliments pour manger sainement, de pratiquer une activité physique, de gérer notre environnement, afin de garder notre corps en forme.

Certains évènements inattendus, négatifs, peuvent bouleverser notre vie et parfois sans que nous puissions rien y faire.  Par contre, s’il nous est possible de réagir, faisons-le de la manière la plus appropriée pour nous.  De toute façon nous pouvons toujours modifier notre état d’esprit, notre façon de voir les choses, en restant positifs et confiants.

Nous avons des capacités intellectuelles, à nous de les renforcer tout au long de notre vie, par la lecture, les formations, les rencontres, les conférences.  Faisons appel à notre réflexion, notre créativité, notre intuition.

Soyons reconnaissants de tout ce que nous avons déjà.  Quelles que soient nos croyances, remercions le ciel, le divin, la terre.  Cela induira chez nous un sentiment de plénitude intérieure, de gratitude, et de sérénité.  La conscience de ce qui est positif dans notre vie nous permet d’aller de l’avant, de trouver d’autres moyens qui nous permettent d’être heureux.

Installons la sérénité dans notre vie.  Comment ?  Déjà par des exercices de respiration, en conscience, tranquillement.  Par la méditation, la prière, ou toute autre pratique spirituelle.  Trouvons des méthodes de développement personnel.  Prenons conscience de nos blessures profondes et engageons-nous dans une démarche thérapeutique adaptée afin de mettre fin à des schémas de vie bloquants.

Lorsque nous sommes déterminés à être heureux et positifs, nous rayonnons et nous servons d’exemples à d’autres.  Alors acceptons-nous, acceptons la vie, les choses que nous ne pouvons changer, et changeons ce que nous pouvons changer, en nous, pour nous, pour notre famille, notre entourage.

 

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour accéder à plus de positif ?  Je vous aide ! Contactez-moi !

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous-même !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
patriciadebecker@hotmail.com

http://www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !