Le secret pour changer ses mauvaises habitudes alimentaires

Vous avez le ventre lourd, des aigreurs quand vous mangez, vous souffrez de problèmes d’intestin, vous avez pris du poids, et vous ne dormez pas bien ?  Vous savez que vous mangez mal et que vous devriez changer vos habitudes, mais vous ne savez pas comment faire.

24428153122_38e514b2c9_b

Le problème de l’alimentation est que nous réagissons avec la partie animale en nous.  L’animal mange quand il a faim, donc part chasser pour satisfaire un besoin immédiat : la faim.  Et nous faisons de même quand nous avons faim, nous partons à la chasse dans le frigo et nous mangeons ce qui s’y trouve.

Ce faisant, nous focalisons sur le plaisir immédiat. Et bien sûr, si nous avons été habituées à manger de la nourriture transformée, industrielle, nous sommes devenues accros à ce type de nourriture.  Nous allons forcément choisir les aliments qui vont combler notre besoin du moment, ceux qui nous semblent les plus onctueux en bouche … mais bourrés de mauvais sucres et de mauvaises graisses, et les plus caloriques.

Que choisiriez-vous quand vous ouvrez votre frigo le soir, la faim au ventre, entre une pizza à passer vite au four, sans préparation, et une salade de légumes, à composer ?  Soyez franche, vous allez forcément choisir la pizza, non ?

Pourquoi ?  Parce que vous pensez que c’est plus rapide à préparer, que ce sera meilleur au niveau du goût, et vous imaginez déjà le plaisir dans la bouche de cette succulente pizza.  Vous pensez au plaisir immédiat.

Et si vous pensiez au plaisir à plus long terme ?  Voilà le secret !

Comment ?  En vous focalisant sur d’autres pensées, telles que :

– Comment me sentirai-je une heure après avoir mangé ?
– Avec mon objectif d’un corps en forme et en santé, quel plat me convient le mieux ?
– Quelle sera ma satisfaction, en terme de fierté de moi-même, si je choisis tel plat ?
– Si je veux prendre soin de moi et de ma santé, quel plat dois-je manger ?

Cette vision à plus long terme va systématiquement vous faire diriger vers des aliments plus sains pour vous, de bons légumes pleins de vitamines et minéraux, des préparations faites par vous-même.

Vous prendrez le temps de faire vos préparations, et vous vous rendrez vite compte que c’est plus facile que vous ne le pensiez, vous vous sentirez fière de vous, et la notion de plaisir sera bien présente, je vous l’assure.

 

Envie de changer ?  Besoin d’aide pour vivre en santé, en forme ?  Êtes-vous prête à vous transformer pour vivre sainement ?  Si oui, contactez-moi ! 

Avec toute ma bienveillance !

NaturoPat

Patricia Debecker
Avenue du Petit Sart 142

5100 JAMBES
Tel : 0478 206 882
info@naturopat.be

www.naturopat.be

Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous !