Prévenir plutôt que guérir !

Prenez soin de vous pour être en bonne santé et éviter de tomber malade !

Il suffit de modifier si peu pour récupérer une bonne santé ! 

Nos cellules sont extraordinaires de par leurs propriétés à s’adapter, se gérer, se réparer, à partir du moment où elles reçoivent les bons nutriments, où le stress est bien géré, où les émotions positives l’emportent sur les négatives, … bref où un bon équilibre en tout renforce notre terrain. Continuer la lecture de « Prévenir plutôt que guérir ! »

Bonne année et bonne santé !

Je vous souhaite à toutes une très heureuse année, pleine de joie, d’amour, de projets, de partages, et surtout une bonne santé !

Une bonne santé, c’est ce que tout le monde se souhaite en début d’année, mais qu’est-ce que cela veut dire réellement ?  Ce n’est pas tout de se le souhaiter, il faut agir pour obtenir et garder une bonne santé !

En effet, la santé s’acquiert par des habitudes de vie saine, en prenant soin de soi. Continuer la lecture de « Bonne année et bonne santé ! »

Téléphone portable et globules rouges

A l’heure actuelle, tout le monde utilise un téléphone portable.  Mais savez-vous que des études ont prouvé que les ondes cellulaires électromagnétiques
provoquent l’agrégation des globules rouges ?

Oui, les globules rouges se regroupent et s’empilent dès que vous portez votre GSM sur vous.  La conséquence sera une moins bonne circulation du sang et une moins bonne captation de l’oxygène.  S’ensuit alors une baisse de votre énergie. Continuer la lecture de « Téléphone portable et globules rouges »

Régime ou pas régime ???

Quand vous voulez perdre du poids, que faut-il faire, régime ou pas régime ?

Un régime est contraignant, vous devez soit compter les calories, les points, soit peser les aliments ou mesurer les portions.

Au bout d’un moment, vous abandonnez car le cerveau enregistre la difficulté, la privation, et la frustration pointe le bout de son nez. 

Alors que faire ? Continuer la lecture de « Régime ou pas régime ??? »

Croquer, mordre, mâcher !

Pour être et rester en bonne santé, il faut profiter de son système digestif et lui donner ce pourquoi il est fait !

Croquer dans des légumes crus, mordre dans la viande, et mâcher afin que les dents fassent leur travail de mastication, que les sucs salivaires enrobent les aliments, est un travail nécessaire afin que l’estomac puisse ensuite faire son travail de digestion avant d’envoyer le bol alimentaire dans l’intestin. Continuer la lecture de « Croquer, mordre, mâcher ! »

Le secret pour gagner du temps

Vous avez l’impression de ne pas avoir assez de temps ?  Votre journée est déjà finie que vous n’avez rien pu faire ?  Vous êtes fatiguée alors que vos projets ne sont pas terminés ?

La journée a le même nombre d’heures pour tout le monde, mais certaines personnes accomplissent tellement de choses. Mais qu’est-ce qui prend votre temps à vous ? Pourquoi n’arrivez-vous pas à concrétiser ce que vous voulez faire ?

Vous voulez connaître le secret pour gagner du temps ? Le voici ! Continuer la lecture de « Le secret pour gagner du temps »

Le lait est-il bon pour la santé ?

Le lait est bon pour les os et les dents car il contient du calcium !  Le lait est bon pour la santé car il fait grandir !

Oui mais, ça c’est la pub qui le dit !  Or, la pub est là pour vendre, pas pour notre santé ! Vous doutez ?  Je vous explique !

 

Le veau double son poids en 5 mois grâce aux facteurs de croissance contenus dans le lait de sa mère la vache.  Imaginez ce que cela fait sur un petit d’homme qui lui met 2 ans pour doubler son poids !  Ces facteurs de croissance agissent sur la peau, les os, les articulations et les muscles, et sur l‘insuline, ils sont dangereux pour l’être humain. Laissons-les donc au veau ! Continuer la lecture de « Le lait est-il bon pour la santé ? »

Le consentement éclairé

Continuer la lecture de « Le consentement éclairé »

Stress et peau, la connexion complexe

Regardez mes mains comme elles sont abîmées, on dirait de l’eczéma, et mon visage, regardez j’ai plein de boutons !  Au secours !  Et pourtant j’ai changé mon alimentation, vous n’avez pas un truc dans vos huiles essentielles pour m’aider ?

Oui bien sûr, je pourrai aider cette cliente, en lui conseillant une application d’huiles essentielles ou d’autres remèdes naturels. 

Cependant, je vais plutôt lui conseiller de se détendre, se relaxer, et je vais lui expliquer de quelle façon.  Pourquoi ? Continuer la lecture de « Stress et peau, la connexion complexe »